Livraison de colis

Solution mise en ouvre pour des commerces sans aucune plateforme informatique nécessaire.

Les personnes souhaitant recevoir des colis dans une armoire ont juste à s'enregistrer en envoyant un SMS avec leur nom et prénom au numéro de l'armoire (communiqué par le commerçant ou lu sur l'écran de l'armoire).

Lors de la mise en casier d'un ou plusieurs colis, le commerçant choisit le destinataire dans la liste des noms et prénoms enregistrés.

Un SMS est envoyé dès la mise en casier au destinataire en lui précisant le code à composer pour récupérer le ou les colis.

En arrivant devant l'armoire, la clientèle peut soit composer le code reçu par SMS, soit appeler l'armoire au numéro de téléphone indiqué sur l'écran et déjà utilisé pour envoyer le SMS d'inscription.
Dès lors que le code est reconnu (ou le numéro de téléphone), le ou les casier(s) sont ouvert(s) pour permettre la récupération du ou des colis.

Cette armoire peut être complétée par notre solution de sécurisation d'accès permettant de placer les armoires dans une pièce sécurisée et non sur le domaine public.
Dans un tel cas, l'utilisateur composera d'abord son code sur un clavier extérieur permettant l'ouverture de la porte d'accès puis accèdera à l'armoire afin de renouveler son code pour ouvrir un casier.
Si le téléphone à été choisi, le fait d'appeler le numéro de l'armoire indiqué par le déposant ouvrira à la fois la porte d'accès extérieur et le casier attribué.

Tous les accès aux casiers sont enregistrés dans un journal historique consultable par le gestionnaire des armoires, on sait ainsi qui accède aux casiers communs (pour un service par exemple) ou individuels.

En plus des historiques des utilisateurs, tous les événements du système (entrée en mode maintenance, les menus parcourus, les actions menées en mode maintenance, ...) font l'objet d'un enregistrement dans des fichiers journaux (le système conserve les journaux du mois en cours et du mois précédent).


Le logiciel utilisé pour cette application est le logiciel OD.