Le logiciel CS fonctionne sur nos armoires à casiers et permet de gérer des casiers de consigne avec des fonctions simples à
sophistiquées selon le paramétrage.
Cette présentation propose un rappel concernant nos armoires à casiers et une présentation succincte du logiciel CS.
Pour de plus amples informations, se référer à notre documentation technique complète disponible sur ce web à la page des téléchargements.
Avant de décrire ce logiciel, rappelons que nous proposons des configurations d'armoires à casiers allant de 1 à 32
armoires, composées de 4, 5 ou 8 casiers par armoire pour notre offre standard soit une configuration pouvant comporter jusqu'à 255
casiers (un casier utilisé pour l'écran et l'électronique centrale).
Nous pouvons aussi proposer des armoires spécifiques en termes de format et de nombre de casiers par armoire, l'électronique
embarquée supportant jusqu'à 32 armoires de 16 casiers soit 511 casiers par configuration (512 moins le casier avec écran).
Chacun des casiers peut être équipé en option d'une prise électrique avec option complémentaire de prise de
charge USB et permettre ainsi la charge de matériels placés dans les casiers.
Enfin, un système complémentaire permet de contrôler la mise sous tension des casiers en fonction des horaires ou des durées
de charge des matériels afin d'éviter le maintien sous tension en dehors des heures de présence dans les locaux pour
des raisons de sécurité ou au delà des durées de charge afin de faire un usage raisonné des ressources électriques.
De nombreuses autres possibilités de configuration sont possibles sur cette solution de contrôle qui peut s'installer sur
d'autres équipements que nos armoires (voir notre documentation commerciale et notre documentation technique sur le système PwrCtrl sur ce site).
Pour de plus amples précisions sur nos armoires, consulter la brochure relative à celles-ci sur notre site web.
Le logiciel CS, comme tous les autres de notre gamme d'armoires intelligentes, ne fait pas l'objet d'une licence spécifique :
l'acquisition d'armoires comprend l'usage d'un logiciel d'exploitation. Tout possesseur d'armoire(s) peut donc utiliser celui
de son choix parmi tous les logiciels disponibles. A tout moment, en fonction de l'évolution des besoins, il est possible de
reconfigurer les armoires avec une autre version de logiciel disponible sans aucune modification contractuelle ou financière,
les données de configuration générale étant en outre partagées par tous les logiciels, ce changement se fait en toute facilité.
Les logiciels disponibles pour ces armoires sont :
CS: Casiers de consignes avec utilisateurs configurés à l'avance ou au fil de l'eau en fonction des badges lus.
ID: Gestion de la mise à disposition simple d'articles via des casiers.
OC: Collecte de colis en attente de prélèvement (ce que l'on nomme souvent le « click and collect », dans
de nombreuses variantes fonctionnelles.
TM: Gestion d'outillage avec distribution en fonction des droits des utilisateurs, possibilité de réservation d'outillage(s).
FD: Mise à disposition d'articles de manière temporaire ('bail' d'utilisation) sous le contrôle d'un gestionnaire.
OD: Livraison de colis sans plateforme centrale requise ni interfaçage quelconque de l'informatique des prestataires et utilisateurs.
2S: Système de prélèvement de colis, courrier ou livraisons pour des clients avec des armoires à double ouverture (en face
avant pour le coté client et en face arrière pour le coté magasin ou service exploitant), écran de dialogue
client sur l'avant, écran de dialogue opérateur sur l'arrière.
Les utilisateurs accèdent à leurs casiers en composant leur code personnel sur le clavier tactile, ou en passant leur badge
devant le lecteur. On peut utiliser les codes seulement, les badges seulement ou les deux simultanément.
Il est possible de créer des casiers temporaires (option disponible uniquement avec la lecture de badges) afin que toute
personne passant son badge devant le lecteur accède à son casier si elle en possède déjà un ou s'en
voit attribuer un si le badge était inconnu jusque là.
Ce casier temporaire restera disponible pendant une durée paramétrable (heure de fin après la plus récente
utilisation, renouvellement d'une durée de bail à chaque usage ou cumul des deux critères) permettant de
conserver les casiers pour une durée adaptée aux usages et une libération des casiers non nécessaires dans les
meilleurs délais.
Les utilisateurs peuvent avoir un casier propre ou partager un casier à plusieurs. Ainsi, on sait qui accède au casier commun (pour un
service par exemple).
Dans le cas des casiers temporaires, ceux-ci sont uniquement propres à l'utilisateur.
La création des utilisateurs se fait de manière très simple soit sur le système via l'écran tactile soit par
un envoi de fichier (il convient pour cela que le système soit raccordé au réseau et soit accessible via les
différents routeurs et pare feu de l'entreprise. Si la connexion au réseau est localement problématique, nos armoires peuvent être
équipées d'un routeur 3/4G et communiquer ainsi en toute simplicité et indépendance).
Tous les accès aux casiers sont enregistrés dans un historique consultable par le gestionnaire des armoires.
En plus des historiques des utilisateurs, tous les évènements du système (entrée en mode maintenance, les menus
parcourus, les actions menées en mode maintenance, ...) font l'objet d'un enregistrement dans des fichiers journaux (le système
conserve les journaux du mois en cours et du mois précédent).
Il est possible de sauvegarder tous les fichiers sur le cloud par une simple pression de bouton dans le menu de maintenance.
Un ou plusieurs gestionnaires peuvent recevoir des mails périodiques avec les statistiques d'utilisation ou ponctuels pour les alertes.