Le logiciel ID fonctionne sur nos armoires à casiers et permet de gérer des casiers de distribution d'articles.
Cette présentation propose un rappel concernant nos armoires à casiers et une présentation succincte du logiciel ID.
Pour de plus amples informations, se référer à notre documentation technique complète disponible sur ce web à la page des téléchargements.
Avant de décrire ce logiciel, rappelons que nous proposons des configurations d'armoires à casiers allant de 1 à 32
armoires, composées de 4, 5 ou 8 casiers par armoire pour notre offre standard soit une configuration pouvant comporter jusqu'à 255
casiers (un casier utilisé pour l'écran et l'électronique centrale).
Nous pouvons aussi proposer des armoires spécifiques en termes de format et de nombre de casiers par armoire, l'électronique
embarquée supportant jusqu'à 32 armoires de 16 casiers soit 511 casiers par configuration (512 moins le casier avec écran).
Chacun des casiers peut être équipé en option d'une prise électrique avec option complémentaire de prise de
charge USB et permettre ainsi la charge de matériels placés dans les casiers.
Enfin, un système complémentaire permet de contrôler la mise sous tension des casiers en fonction des horaires ou des durées
de charge des matériels afin d'éviter le maintien sous tension en dehors des heures de présence dans les locaux pour
des raisons de sécurité ou au delà des durées de charge afin de faire un usage raisonné des ressources électriques.
De nombreuses autres possibilités de configuration sont possibles sur cette solution de contrôle qui peut s'installer sur
d'autres équipements que nos armoires (voir notre documentation commerciale et notre documentation technique sur le système PwrCtrl sur ce site).
Pour de plus amples précisions sur nos armoires, consulter la brochure relative à celles-ci sur notre site web.
Le logiciel ID, comme tous les autres de notre gamme d'armoires intelligentes, ne fait pas l'objet d'une licence spécifique :
l'acquisition d'armoires comprend l'usage d'un logiciel d'exploitation. Tout possesseur d'armoire(s) peut donc utiliser celui
de son choix parmi tous les logiciels disponibles. A tout moment, en fonction de l'évolution des besoins, il est possible de
reconfigurer les armoires avec une autre version de logiciel disponible sans aucune modification contractuelle ou financière,
les données de configuration générale étant en outre partagées par tous les logiciels, ce changement se fait en toute facilité.
Les logiciels disponibles pour ces armoires sont :
CS: Casiers de consignes avec utilisateurs configurés à l'avance ou au fil de l'eau en fonction des badges lus.
ID: Gestion de la mise à disposition simple d'articles via des casiers.
OC: Collecte de colis en attente de prélèvement (ce que l'on nomme souvent le « click and collect », dans
de nombreuses variantes fonctionnelles.
TM: Gestion d'outillage avec distribution en fonction des droits des utilisateurs, possibilité de réservation d'outillage(s).
FD: Mise à disposition d'articles de manière temporaire ('bail' d'utilisation) sous le contrôle d'un gestionnaire.
OD: Livraison de colis sans plateforme centrale requise ni interfaçage quelconque de l'informatique des prestataires et utilisateurs.
2S: Système de prélèvement de colis, courrier ou livraisons pour des clients avec des armoires à double ouverture (en face
avant pour le coté client et en face arrière pour le coté magasin ou service exploitant), écran de dialogue
client sur l'avant, écran de dialogue opérateur sur l'arrière.
En attente, l'écran d'accueil invite à passer un badge pour récupérer un article, cet accueil se faisant dans une langue imposée ou
dans une des 8 langues disponbiles selon le choix retenu lors de la configuration.
Lorsqu'une personne présente son badge devant le lecteur, un casier est ouvert afin de lui permettre de récupérer l'article (par exemple
un kit visiteur dans une entreprise).
Dès lors, ce même badge ne peut plus donner droit à un article avant un délai paramétrable.
Le système comprend des menus de configuration permettant de configurer les langues utilisées, le nom de l'article distribué, de gérer le remplissage des casiers.
En plus des historiques des utilisateurs, tous les évènements du système (entrée en mode maintenance, les menus
parcourus, les actions menées en mode maintenance, ...) font l'objet d'un enregistrement dans des fichiers journaux (le système
conserve les journaux du mois en cours et du mois précédent).
Il est possible de sauvegarder tous les fichiers sur le cloud par une simple pression de bouton dans le menu de maintenance.
Un ou plusieurs gestionnaires peuvent recevoir des mails périodiques avec les statistiques d'utilisation ou ponctuels pour les alertes.